Bonjour Caroline, le mois dernier, tes images de méduses/singes/zèbres ont remporté un franc succès, lors de la séance de partage sur la photographie animalière.
Peux-tu nous raconter une anecdote relative à l’une des trois photos sélectionnées par les membres ?
La photographie est à l’image de la vie. On dépense souvent beaucoup d’efforts pour finalement arriver à un résultat correct, et somme toute, assez moyen.
Mais il arrive parfois qu’on obtienne un résultat inespéré, avec désinvolture, sans se fatiguer, simplement grâce à la chance. C’est le cas de la photo avec les méduses.
Je suis passée devant cet aquarium qui était somptueusement éclairé. Je me suis arrêtée. Mon petit compact était réglé en mode automatique. J’ai déclenché rapidement…et voilà. Merci Nausicaa !
Que t’apportent les soirées thématiques, au cours desquelles une sélection de 3 images par adhérent est projetée sur un sujet préalablement défini et où chacun.e peut commenter de manière constructive ?
Je prends beaucoup de plaisir à vous retrouver pour partager nos photos. Je passe souvent mes soirées à faire le tri dans mes photos et j’apprécie particulièrement de voir d’autres photos que les miennes. C’est une source d’inspiration que j’essaye d’exploiter pour faire aussi bien.
C’est sans doute ce goût du partage qui m’a incitée à vous présenter 7 photos, alors qu’il en était demandé seulement 3.
Quel(s) boîtier(s) et objectif(s) utilises-tu ?
Je possède un hybride : le Sony A7 IV, une focale fixe 50mm, un Tamron 28mn-75mm et un autre Tamron 70mm-300mm.
En déplacement, j’utilise un compact : le Sony RX100 ou mon iPhone SE.
Laisser un commentaire